L’avion privé frété par Abdoulaye Wade bloqué à Paris pour…

Dakarmidi – Me Abdoulaye Wade, a quitté Doha, au Qatar, où il séjournait depuis plusieurs mois, pour atterrir ce mardi à Paris. Une fois dans la capitale française, Wade a loué un avion privé qui doit le ramener au bercail.

Selon Yerimpost qui donne l’information, le leader du Parti démocratique sénégalais a saisi les autorités de gestion du transport aérien au Sénégal. Mais sa demande d’atterrir dans ce pays qu’il dirigea de 2000 à 2012 n’a pas encore été acceptée.

A en croire la source, Wade sollicite ce que son avion se pose à l’Aéroport-Léopold-Sédar-Senghor de Dakar et non à l’Aéroport-international-Blaise-Diagne de Diass. Ce que les autorités étatiques refusent catégoriquement, compte tenu du désordre que peut susciter l’accueil du très agitateur Wade s’il atterrit à Yoff, au coeur de la capitale. Par contre, ses partisans et lui peuvent être plus facilement contenus à Diass, à quelque 50 km de Dakar.

Ensuite, Abdoulaye Wade refuse, depuis Paris, de révéler aux autorités du ciel sénégalais la composition de la délégation qui sera à bord de l’avion et débarquera avec lui à Dakar. Ce qui compromet gravement la délivrance de l’autorisation qu’il sollicite.

En clair, Abdoulaye Wade est parti pour durer davantage sur le trajet Doha-Dakar via Paris. L’escale parisienne, qui était censée être brève, risque de durer beaucoup plus que prévu.

La rédaction