La Dirpa alerte les populations sur les fausses informations qui circulent concernant les armées

Dakarmidi – La Direction de l’Information et des Relations Publiques de l’armée sénégalaise s’est fendue d’un tweet, samedi, pour alerter les populations sur les nombreuses fausses informations qui circulent concernant les armées. Selon la Dirpa, les compatriotes sauront apprécier avec discernement.

Beaucoup de fausses informations, la plupart tendancieuses, circulent en ce moment concernant les Armées. Nos compatriotes sauront apprécier avec discernement.“, a tweeté la Dirpa.

Fakes News 

A la suite des événements de Ziguinchor, des informations ont circulé faisant état du retrait de l’Armée des opérations du maintien de l’ordre, “après des accusations d’utilisation de balles réelles sur les manifestants“. Des allégations démenties par la Dirpa.

Manifestations

Au Sénégal, au moins cinq morts sont à déplorer depuis le début des manifestations liées à l’arrestation d’Ousmane Sonko, mercredi. L’opposant accusé de troubles à l’ordre public, a été placé en garde à vue. La tension reste vive à Dakar. Dans une courte déclaration, le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Abdoulaye Diome a affirmé que le gouvernement emploiera “tous les moyens nécessaires” pour ramener l’ordre.