La cellule des cadres de l’Apr peine-t-elle à défendre le bilan de Macky Sall?

Dakarmidi – Le Président Macky a beau essayer de matérialiser ses ambitions pour un Sénégal meilleur, mais derrière cette envie, se dresse un mur gigantesque qui empêche à ses cadres de les soumettre à l’histoire et à leurs destinataires, le peuple.

Et pourtant, quand il est donné l’opportunité de visiter les nominations ou les « casements », il est évident de voir chacun de ses hommes occuper une bonne position dans les sphères de l’Etat. Alors pourquoi peinent-ils à rendre la monnaie à celui qui leur a tout donné? En privé, certains d’entre eux disent qu’ils ne vont pas s’immiscer dans le duel si sanglant entre leur leader et Idrissa Seck, car ils ne savent rien de ce que demain sera fait, évitant de fait, d’hypothéquer leur carrière. Est-ce réellement la bonne démarche?

Quand on voit de l’autre côté, des hommes et des femmes, cadres libéraux, rewmistes ou khalifistes se battre, en s’acharnant sur Macky Sall, et en jetant du sable sur toutes ses réalisations, pour prétendre demain valoriser leur avenir politique et leur carrière dans l’administration, un bel investissement peut-on dire. Le Président Macky Sall se sentirait-il seul dans son combat, son bilan en 06 ans est pourtant reluisant, mais hélas, son laboratoire des cadres ne veut pas mouiller le maillot, elle n’est ni agressive ni pertinente, et absente d’ailleurs sur tous les plateaux télés, radios et réseaux sociaux. À quelque 07 mois de la présidentielle, la machine de com de l’APR semble grippée.

In fine, Macky Sall a gâté ses cadres et ces derniers lui rendent difficilement l’ascenseur.

La rédaction