Infanticide à Liberté 4 : une fille de 17 ans « tue » son bébé, la police sur la piste de ses complices

Vendredi dernier, un fœtus avait été retrouvé, par un éboueur, dans une fosse septique à Liberté 4 dans une maison dont une partie est en location. Avertis de la situation par la propriétaire de la maison, A.C une sexagénaire, la police et les sapeurs-pompiers étaient descendus sur les lieux pour constater et diagnostiquer le drame. Les sapeurs ont retrouvé un corps sans vie, immédiatement acheminé à la morgue après constat. Quant aux limiers en charge de l’enquête, il a fallu seulement quelques petites minutes pour regrouper les premiers indices d’un infanticide que Dakarmidi avait, samedi dernier, présentés sur ses postes. Ainsi, les enquêteurs ont placé en garde à vue la bonne de la maison, la nièce de A. C et une des locataires, les principales soupçonnées.

Au bout d’une enquête serrée de 72 heures et d’analyse médicale produite par un gynécologue, la bonne M.T et la locataire Nd.A.S ont été relaxées et la nièce de A.C sera présentée au procureur de la République dans les prochaines heures, elle sera placée sous mandat de dépôt et risque d’être traduite en assises.

L’enquête se poursuit, car les auditions auront aussi révélé une complicité dans cette infanticide, la police est sur la piste de deux hommes qui auraient aidé la jeune fille A.C à passer à l’acte. Nous y reviendrons ….

La rédaction