Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Une » Indice de sévérité à la Covid-19 , Le Sénégal, avec un score de 0,89, est situé au 62e rang mondial
Une

Indice de sévérité à la Covid-19 , Le Sénégal, avec un score de 0,89, est situé au 62e rang mondial

OBy O15 décembre 2020Updated:14 décembre 2020Aucun commentaire4 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi  – Le Sénégal garde un score stable malgré la recrudescence de cas de coronavirus observée ces dernières semaines. avec un score de 0,89, est situé au 62e rang mondial, sur 166 pays, et au 31e africain, au classement sur l’indice de sévérité à la Covid-19 établi à la date du 13 décembre

D’ailleurs, selon le baromètre du Bureau de prospective économique (BPE), intégrant les données de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), et conçu par le Directeur général, Moubarack LO, et Amaye SY, expert au BPE, en une semaine, la sévérité de la Covid-19 a légèrement baissé dans le monde, en Europe, en Afrique et en Asie. Mais elle est légèrement en hausse en Océanie tandis qu’elle est stable en Amérique.

Ainsi, l’analyse par continent montre que, pour l’Afrique, les plus fortes baisses de la sévérité sont à l’actif de l’Egypte, du Burundi, du Libéria et de l’Erythrée, enregistrant les plus fortes progressions de scores dans l’indice en une semaine.

Par contre, la République centrafricaine, le Congo, la Mauritanie, et la Sierra Léone signent les plus fortes baisses de leur score, toujours en Afrique.

Plus le score est élevé, moins la maladie est sévère dans le pays

Au classement par pays, au 13 décembre 2020, la Nouvelle-Zélande arrive en tête (avec un score de 1 sur un total possible de 1 dans un échantillon de 166 pays du monde), suivi de la Nouvelle Calédonie (1), du Bénin (1) et du Soudan du Sud (1).

En autres données, pour composer l’indice de sévérité, figurent la transmissibilité du virus, la sévérité de la maladie et son impact), de même que les dimensions infections, guérisons et décès.

Le Royaume Uni, les Pays Bas et la Suède ont été, toutefois, sortis de l’échantillon étant donné que leurs gouvernements ne communiquent plus publiquement les chiffres de la Covid-19.

Dans tous les cas, l’Europe affiche en moyenne un score de 0,73, le 13 décembre, contre 0,72 le 06 décembre 2020. Le meilleur score dans ce continent est de 0,94 (Islande) et le pays le moins performant affiche un score de 0,45 (Grèce). Lettonie, Bulgarie et Azerbaïdjan affichent les plus fortes progressions de leur score dans l’indice (plus fortes baisses de la sévérité) en une semaine, sur le continent européen. Lituanie, Danemark, Monaco et Allemagne enregistrent les plus 3 fortes baisses de leur score dans l’indice (plus fortes hausses de la sévérité) en une semaine, en Europe.

En Amérique, les scores varient entre un minimum de 0,63 (Belize) et 0,99 (Grenade), avec une moyenne de 0,82 le 13 décembre contre 0,82 le 06 décembre. République Dominicaine, Paraguay et Canada affichent les plus fortes progressions de leur score dans l’indice (plus fortes baisses de la sévérité) en une semaine, sur ce continent. Uruguay Bahamas et Haïti signent les plus fortes baisses de leur score dans l’indice (plus fortes hausses de la sévérité) en une semaine sur ce continent. L’Asie enregistre en moyenne un score de 0,87 le 13 décembre contre 0,86 le 06 décembre.

Mais le meilleur score (et donc la plus faible sévérité) est obtenu par Brunei (0,99), suivi de Bhoutan, Taiwan (0,98) et Arabie Saoudite (0,98). Turquie, Taiwan et Yémen affichent les plus fortes hausses de score dans l’indice (plus fortes hausses de la sévérité) en une semaine, en Asie. Mongolie, Malaisie et Vietnam signent les plus fortes baisses de score dans l’indice (plus fortes hausses de la sévérité) en une semaine, en Asie.

En Océanie, les scores varient entre un minimum de 0,50 (Polynésie française) et un maximum de 1 (Nouvelle-Zélande), avec une moyenne de 0,87 le 13 décembre contre 0,88 le 06 décembre. Nouvelle Calédonie et Fidji affichent une hausse de leur score tandis qu’Australie enregistre une baisse de son score.

" Ce que Cheikh Issa Sall a dit ne fait que l'enfoncer " Serigne Saliou Gueye Covid 19 sévérité
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
O

Articles similaires

Alassane Baldé, ou l’expérience et la sagesse d’un vétéran (par Majib Sène)

1 juillet 2025

Les Chroniques Du Doyen – Docteur Massamba Guèye, ou l’humanisme en bandoulière (par Majib Sène)

30 juin 2025

La Une Des Quotidiens – Lundi 30 Juin 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

30 juin 2025

Siteu suspendu deux ans par l’ORAD, son combat contre Balla Gaye 2 compromis

29 juin 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

SALON ELECEXPO AFRIQUE: Six cent cinquante(650) millions d’africains sans électricité, comment combler ce Gap

1 juillet 2025

Alassane Baldé, ou l’expérience et la sagesse d’un vétéran (par Majib Sène)

1 juillet 2025

« Boy ni ganiou deuk na sama keur 1 an, mok sama dom nioy ande », témoignage d’un habitant de Cambérène

1 juillet 2025

Drame à Cambérène, un ami des défunts parle : « Ci guédj gui laniou déwé wanté… »

1 juillet 2025
1 2 3 … 17 677 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.