Harouna Dia – Aissata Tall Sall : le « Macky » organise techniquement la liste « Osons l’avenir »

Dakarmidi – Me Aissata Tall Sall a demandé aux sénégalais d’oser l’avenir avec elle. Et lors de son passage au grand théâtre, temple qu’on ne donne qu’aux pro régimes Sall, même s’il est obligatoire de passer à la caisse, elle parlait devant une salle comble, de rupture, de changement de paradigmes et proposait de nouvelles alternatives qui n’ont rien à voir avec les traditions gouvernementales de 1960 à nos jours.

Elle ne veut pas être ce témoin qui aura été là, actrice d’une partie de l’échec, et d’aller à la retraite sans laisser dans la mémoire du peuple, sa théorie elle aussi, dont la potion magique est Osons l’avenir. Après qu’elle a été reçue discrètement par le ministre de l’Intérieur puis par le Président himself, l’heure est au réglage, et cela un des hommes du Pr, en l’occurrence le très discret Harouna Dia s’en occupe avec beaucoup d’intelligence.

Aujourd’hui, le rapprochement entre le « Macky » et le camp de Me Aissata Tall Sall se précise, et on apprend sur les ondes de « Ndoumbellane », qu’après les législatives, s’il y aura élection, elle sera dans l’attelage gouvernemental, et cette promesse elle le tient directement du grand patron des beige marron, qui lui aurait dit que sa place est à leurs côtés et non de l’autre rive, suivez notre regard. Alors, avec cet énième appui financier que compte apporter le régime en place à Me Aissata Tall Sall et sa coalition « Osons l’avenir », la dame compte battre campagne à l’américaine pour que lors de la 13é législature, qu’elle verse sa « part » hors des périphéries de la transhumance au « Macky ».

Nous y reviendrons

La rédaction