Fête de l’indépendance 2017, le peuple rassuré par l’énorme arsenal militaire

Dakarmidi  –  Comme toutes les années, le défilé civilo-militaire du 04 Avril a tenu toutes ses promesses en 2017. Riche et diversifié, le spectacle servi par les troupes à travers les défilés civile, militaire, motorisé, aérien, maritime entre autres, a donné de quoi se rassurer de notre vaillante armée.

Dans un contexte mondial marqué par la recrudescence du terrorisme et des actes de barbarie, le Sénégal a prouvé qu’il a pris toutes ses dispositions à travers ses forces de l’ordre, ses militaires et paramilitaires, qui en plus d’être dotés de moyens à la hauteur de leurs ambitions, sont formés à bonne école et suivent régulièrement les entrainements qui sied à leur intervention.

Pour autant, les hommes de troupes ne dorment pas sur leurs lauriers, au quotidien, ils veillent au grain comme de l’huile sur le feu dans les postes frontaliers, qu’ils soient aéroportuaires, routiers, maritimes ou ferroviaires. Le travail récemment accompli en Gambie dans le cadre de la Micega, Mission de la Cedeao en Gambie, dirigée par les troupes de l’armée sénégalaise a été hautement apprécié par le monde entier.

En définitive, l’armée, la police et la gendarmerie sénégalaises sont devenues des références dans la sous-région ouest africaine et au-delà, dans toute l’Afrique. Et ce n’est pas pour rien, si le Sénégal est devenu 7e contributeur de troupes des missions de paix des Nations Unis dans le monde.

La Rédaction