Exclusif – Versailles – Waly Seck a rendu visite à Abdoulaye Wade : les raisons d’une audience si secrète

Dakarmidi – Malgré un calendrier extrêmement chargé, le Pape du Sopi a accordé une audience à son « petit-fils » Waly Ballago Seck. Et cette rencontre n’a pas échappé aux radars de Dakarmidi nichés à Versailles. Le chanteur « Faramarène », dans ses nouveaux habits de businessman et de chanteur qui a décidé de prendre sa carrière en main, a tenu à voir son « grand-père », ce dernier, revenant fraîchement de la Mecque, après y avoir effectué sa Umra.

Le fils de Thione Seck ému par la grandeur de l’homme et sa sagesse, a demandé à Me Wade de prier pour lui pour le succès de l’ensemble de ses entreprises. La rencontre entre Waly et Wade a eu lieu une heure avant le concert du célèbre chanteur au Dock Pullman, un événement qui s’est déroulé dans une salle archi-comble et où un beau spectacle fut produit.

Les deux hommes ont par ailleurs dans leurs échanges, abordé la situation « difficile » du pays, et à Waly de dire à Pa Wade : « Nam naniou la, gawal nieuw Mame ». Décryptez la teneur et la puissance de cette phrase lâchée en pleine tempête…

La Rédaction