Exclusif : Mme Aminata Lo reçue par le Président Macky Sall, elle fera une importante déclaration ce dimanche à Pikine

Dakarmidi – Dakarmidi, votre site préféré vous l’annoncait la semaine dernière lorsqu’elle a été reçue par le Pm. De cette rencontre, les dés étaient déjà jetés et le PR connaissant les capacités de la dame, a battu le fer pendant qu’il est encore chaud. Comme aussi annoncé par votre site, le Président Macky Sall a, dès son retour au pays, reçu au palais la dame avec qui, il s’est entretenu pendant de longues heures. (C’était hier vendredi vers les coups de 20h).

La rencontre a été un moment intense de retrouvailles entre deux ex frère et soeur du Pds qui étaient liés par une forte amitié et s’apprécient mutuellement. Macky Sall a salué les qualités de la dame et a loué son courage et son abnégation constants. Un tel acte du Président prouve que ce dernier veut personnellement gérer le cas de celle qui est nommée « Mme le Ministre » ou la lionne de la banlieue, car étant conscient de son poids électoral et de sa représentativité à Pikine notamment où l’ancienne ministre est politiquement incontournable.

Une manière de dire que Pikine tendance Aminata Lo va verser dans le camp de BBY pour les législatives du 30 Juillet. Mme le ministre qui mobilise déjà ses troupes en perspective de cette nouvelle mission, fera une importante déclaration ce dimanche à Pikine pour donner ses nouvelles orientations, partager sa feuille de route en commun accord avec le « Macky » et décliner les clauses de leur collaboration, politiquement correctes mais certainement à géométries variables

Nous y reviendrons

La Rédaction