Exclusif – Ministre en charge des élections: le commissaire Assane Ndoye pressenti

Dakarmidi – Dans les couloirs du palais, comme rumeur de nomination au poste de ministre en charge des élections, circule le nom de l’actuel ambassadeur du Sénégal au Mali. Comme annoncé par nos confrères de Dakarposte, Aly Gouille Ndiaye, après sa grosse bourde sur le plateau de Pape Allé Niang, restera à l’intérieur, tandis que Mr Ndoye ira au département des élections.

Cependant faudrait le rappeler si ce dernier est nommé, il ne sera pas considéré comme un homme consensuel, car l’ex patron de la DIC est connu pour ses rapports amicaux étroits avec le Président Sall.

Pour rappel, Mr Assane Ndoye alors commissaire était en charge de la « liquidation politique » d’Idrissa Seck, et même pire, certains radars indiquent que durant la période d’opposition de Macky Sall, il était toujours là à lui filer les bons tuyaux pour éviter à ce dernier certains pièges tendus par l’administration Wade.

Si un tel choix est effectif, l’opposition va-t-elle s’y conformer, elle qui cherche à tout prix un homme neutre pour diriger ce département si stratégique. Nous y reviendrons ….

La rédaction