Exclusif – Mansour Sy Djamil reste ancré dans ‘Manko Taxawu Senegaal’

Dakarmidi – Nombreux sont ceux qui remettaient en cause son alliance avec la coalition « Mankoo Taxawu Senegaal », pour juste ne l’avoir pas aperçu à la tribune des leaders de cette coalition lorsque vendredi dernier, tous avaient fait le déplacement sur les allées du centenaire de la capitale sénégalaise, pour réclamer la libération de Khalifa Sall, le retour de Karim Wade etc.

Mais Dakarmidi qui s’est intéressé à ce sujet, a suivi le guide religieux de près et est en mesure d’affirmer en exclusivité que Mansour Sy Djamil reste ancré dans la coalition  « Manko Taxawu Senegal » avec laquelle, il ira aux législatives du 30 juillet prochain.

Le marabout n’avait pas pu honorer par sa présence, le rassemblement de ‘Mankoo’ à la place de la Nation, pour avoir quitté un peu plus tôt Dakar direction la Mauritanie où, il devait prendre part à un Gamou.

Etant un homme à double casquette politique et religieuse, il avait préféré ce jour arborer sa casquette d’homme religieux pour aller partager loin de nos frontières, des moments de prières, de spiritualité et de dévotion. Durant ce voyage le marabout est, au cours d’une étape, monté à bord d’une pirogue pour traverser le fleuve, à quelques kilomètres de la rive gauche de Rosso, une manière de prouver qu’il tenait à ce rendez-vous.

Et la preuve qu’il est bel et bien membre de ‘Mankoo Taxawu Senegaal’, il a participé à la conférence des leaders de la coalition, qui s’est tenu hier aux Almadies. Il retrouve ainsi ses pairs après avoir tenu à honorer un engagement spirituel pris avec des milliers de talibés qui l’attendaient.

Tout compte fait, il remet son ‘jaalaabé’ d’homme politiquement engagé et est près à descendre au front pour lutter au côté de sa nouvelle famille politique : ‘Mankoo Taxawu Senegaal’. Plus de peur que de mal ! Pour l’instant…

La Rédaction