Exclusif : Idy crée la tension au Palais – Macky Sall sur le point de virer un de ses hommes soupçonné d’avoir des discussions avec l’ancien PM de Wade

Les élections présidentielles à venir commencent déjà à faire des dégâts. Et ça commence avec la formation au pouvoir. Le Palais est actuellement dans une zone de turbulences. En effet, les radars de Senpress.net nichés au bâtiment de l’Avenue du Président Léopold Sedar Senghor, Dakar confirment que le régime se prépare à des changements de taille.

Un élément clé du dispositif du président Macky Sall va être démis de ses fonctions. La cause nous dit-on, une raison politique en relation avec le candidat du parti « Rewmi » (opposition) à la présidentielle de 2019, actuel candidat phare du contre-pouvoir.

La personnalité en question dont nous préférons taire le nom, est soupçonnée d’avoir des échanges politiques avec l’ancien Premier ministre du Sénégal sous Abdoulaye Wade (2002-2004). Très proche du chef de l’Etat, il a joué des rôles essentiels dans la chaine du palais de la République du Sénégal…

Selon les informations obtenues par Senpress.net, le responsable politique de l’Alliance pour la République (APR) qui s’est illustré dernièrement par d’importantes sorties entretient depuis quelques temps des échanges avec Idy. Soutien à la présidentielle du 24 février, simple amitié… en tout cas ça risque de faire des maux.

C’est dire que les deux anciens lieutenants du « Pape du Sopi » risquent bien se s’affronter dans un terrain politique actuellement en ébullition. Idrissa Seck est donc disposé à faire bouger le « Macky ».