Exclusif – Francoise Hélène Gaye se réjouit de la libération d’Assane Diouf et appelle le Président Macky Sall au dialogue et à l’apaisement

FHG, la célèbre chroniqueuse sur les réseaux sociaux, qui était très engagée aux côtés d’Assane Diouf avant, pendant et après l’expulsion de ce dernier au Sénégal, a étalé toute sa joie à l’annonce de la libération de l’activiste. Pendant des jours et des jours, Françoise Hélène Gaye de son vrai nom, loin de tout sommeil, avait occupé l’espace du net pour soutenir mordicus Assane Diouf.

Libéré hier nuit aux environs de 23h, Assane Diouf a rejoint les siens en toute sérénité. L’occasion était alors donnée à FHG d’adresser un message fort au Président Macky Sall pour l’appeler à dresser les conditions d’un dialogue sincère et d’un apaisement pour un Sénégal meilleur.

Rappelons qu’il y’a quelques jours, le guide religieux Sheikh Alassane Sène avait aussi adressé une lettre au Chef de l’Etat dans laquelle il lui demandait de parler avec son peuple autour d’une thérapie collective à laquelle il serait le principal initiateur.

En ce jour d’Arafat, journée de miséricorde et d’absolution de péchés, le Sénégal a tant besoin de paix et de stabilité sociale au but unique de l’épanouissement de ses fils.

La rédaction