Exclusif Dakarmidi – Réconciliation des deux grands Serignes de Dakar le temps des législatives de Juillet

Dakarmidi – Macky Sall aura réussi ce que ni Diouf ni Wade ne sont parvenus à faire durant leur passage à la tête du pays: avoir sur le champs politique en même temps, deux grands Serigne de Dakar pour son compte à savoir Abdoulaye Mahtar Diop et Pape Ibrahima Diagne Bassirou.

Tous les deux se sont autoproclamés grand Serigne de Dakar. Leur proximité avec le Président Macky Sall et les différents privilèges qu’ils obtiennent régulièrement du régime en place, font qu’ils sont en train de manière puissante, de peaufiner des stratégies en vue des législatives pour donner une écrasante majorité au patron de l’Apr.

Quand on pense à Dakar, on pense automatiquement à la communauté léboue, qui est divisée à cause des querelles enregistrées par la haute hiérarchie. Mais la popularité de cette collectivité ne fait ni d’Abdoulaye Makhtar Diop ni de Pape Ibrahima Diagne des leaders qui ont acquis pour Macky Sall le vote Léboue.

Dans un futur proche, les dakarois verront tous les deux grands Serigne circuler dans les artères de la capitale pour convaincre les populations de Dakar à voter pour la liste qui pourrait donner à Macky Sall, une majorité afin de poursuivre son PSE….

A suivre

La Rédaction