Exclusif Dakarmidi – Mimi Touré aux faucons du Palais : « Je ne battrai pas campagne pour Benno Bokk Yakkar »

Dakarmidi – Sanction ou omission pour les législatives, l’ex PM aura vécu 72 heures pleines de cauchemar liées à sa non investiture sur les listes de Benno Bokk Yakkar. L’heure est si grave que le palais a du, pour éteindre cet incendie à grande effusion, envoyer des émissaires auprès de la dame de fer pour tenter de sauver les meubles.

Mais elle restera, scotchée sur sa décision, malgré les tentatives de réconciliation des faucons du palais, ces mêmes personnes qui l’ont pourtant poignardée la veille.

Le Président Sall ne veut plus mettre dans ses calculs, celle qui était au centre de tous ses déboires avec la famille Wade, surtout au moment où, discrètement les deux camps sont entrain de recoller les tessons de la grande crise qui a conduit Karim Wade en prison, puis en exil et certains de ses ex frères libéraux à des persécutions draconiennes.

Les législatives seront un moment fort pour le peuple de choisir ses représentants pour la 13é législature, et selon nos radars Mimi, très remontée aurait décidé de garder le silence en se tenant à l’écart de tout.

Et pourtant faut-il le reconnaître, la dame avait commencé à abattre un travail titanesque à Kaolack après avoir, efficacement quadrillé les artères de Grand Yoff. Ses militants et sympathisants sont mécontents et voudraient le manifester le 30 Juillet prochain. Les faucons du palais qui ont fini eux aussi d’encercler le PR, sont loin d’être découragés, pour eux après avoir égorgé l’agneau il faut laisser le sang qui coule dans ses veines jugulaires se refroidir avant de le dépouiller…

La Rédaction