Exclusif dakarmidi : le menu « salé » du conseil des ministres d’aujourd’hui : un ministère stratégique dans le viseur du « Macky »

Dakarmidi – Le Conseil des ministres ne sera pas aujourd’hui une messe d’église mais plutôt une partie de jeu de pocker. Ce sera donc chaud dans ce tour de table que présidera le Chef de l’Etat à côté du PM, car il sera surtout question d’un des ministères les plus stratégiques du Sénégal.

En effet, ce même ministère qui renferme en son sein de nombreux conflits internes entre le ministre de tutelle et certains de ses directeurs généraux, est sous haute surveillance depuis quelque temps par les services de renseignements. Il sera donc primordial pour le Chef de l’Etat, en plus de toutes ces tensions sociales qui lui coupent le sommeil, de reprendre la main et de prendre des mesures, pas n’importe lesquelles, pour couper des têtes et sauver ce ministère qui est au bord du « Brexit ».

Ce conseil des ministres révélera dans son communiqué final et à coup sûr les têtes qui seront guillotinées par le « Macky » et de nouvelles figures à peines connues qui pourront faire leur entrée dans ce jeu, aux dès pipés, qui semblent ne plus être le thé chaud préféré de Macky Sall. Le communiqué qui y sortira sera très attendu ce soir, comparé aux précédents, qui, rares sont les fois où ils étaient lus par le grand public, affaire à suivre …

La rédaction