Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Une » Exclusif Dakarmidi – Legislatives 2017 – Cheikh Abdou Gaindé Fatma tête de liste Benno Bokk Yakkar à Touba?
Une

Exclusif Dakarmidi – Legislatives 2017 – Cheikh Abdou Gaindé Fatma tête de liste Benno Bokk Yakkar à Touba?

PBy P22 mai 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi –  Intenses manœuvres de Macky Sall autour de la tête de liste de Benno Bokk Yakar à Touba. Les choses se précisent à quelques jours près du dépôt des listes au ministère de l’Intérieur. Touba demeure une grande équation pour le Palais, qu’il n’arrive pas à résoudre.

Et le Président s’en est ouvert à ses plus proches collaborateurs et à d’éminentes personnalités mourides avec qui, il est régulièrement en contact, sur ses inquiétudes quand à la configuration politique de la ville sainte au soir du 30 Juillet prochain.

Et de mathématiques à mathématiques, Macky Sall aurait trouvé en la personne du marabout Cheikh Abdou Gaindé Fatma, le meilleur profil capable de conduire la coalition à Touba et de lui apporter entière satisfaction aux prochaines joutes électorales.

C’est dire donc toute l’importance que le Chef de l’Etat attache à Touba, qui n’est toujours pas favorable à la mouvance, malgré la main tendue et les différentes actions en sa faveur.

Cheikh Abdou Gainde Fatma, fils de l’éminente dame Soxna Baly, aura du pain sur la planche s’il accepte d’être porté à la tête de la coalition, car un dernier micro trottoir réalisé par le premier site d’informations générales à Touba assirou.net et les derniers recoupements que Dakarmidi a faits sur le terrain, montrent que cette partie du Sénégal risque d’échapper encore pour une énième fois au « Macky », et selon même certains analystes politiques, la défaite du camp de Benno Bokk Yakkar à Touba risque d’être cinglante. Alors gare à ceux qui essaieront de porter ce combat, quasiment perdu…

La Rédaction

Benoo Bokk Yaakaar Cheikh Gaindé Fatma Législatives 2017
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Les Chroniques du Doyen – Abdou Diallo, le paladin des temps modernes (Par Majib Sène)

1 novembre 2025

Les Chroniques du Doyen – Nafissatou Diallo une femme politiquement engagée (Par Majib Sène)

30 octobre 2025

Les Chroniques du Doyen – Amadou Tidiane Wone, un illustre intellectuel (Par Majib Sène)

27 octobre 2025

Grand Rassemblement du Parti PASTEF les patriotes pour le TERA meeting, Alpha Thiam promet une mobilisation exceptionnelle

26 octobre 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Débats intenses dans XEW-XEWU DIAMONO sur le pétrole, l’affaire Madiambal Diagne et la marche du FDR

1 novembre 2025

INPG/ESP: Lancement des licences professionnelles en matière électrique et mécaniques des installations pétrolières et gazières   

1 novembre 2025

Les Chroniques du Doyen – Abdou Diallo, le paladin des temps modernes (Par Majib Sène)

1 novembre 2025

Lettre ouverte au Ministre de l’Intérieur, la riposte cinglante de Me Diaraf SOW à Bougar Diouf

31 octobre 2025
1 2 3 … 17 832 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.