Exclusif Dakarmidi – Legislatives 2017 – Cheikh Abdou Gaindé Fatma tête de liste Benno Bokk Yakkar à Touba?

Dakarmidi –  Intenses manœuvres de Macky Sall autour de la tête de liste de Benno Bokk Yakar à Touba. Les choses se précisent à quelques jours près du dépôt des listes au ministère de l’Intérieur. Touba demeure une grande équation pour le Palais, qu’il n’arrive pas à résoudre.

Et le Président s’en est ouvert à ses plus proches collaborateurs et à d’éminentes personnalités mourides avec qui, il est régulièrement en contact, sur ses inquiétudes quand à la configuration politique de la ville sainte au soir du 30 Juillet prochain.

Et de mathématiques à mathématiques, Macky Sall aurait trouvé en la personne du marabout Cheikh Abdou Gaindé Fatma, le meilleur profil capable de conduire la coalition à Touba et de lui apporter entière satisfaction aux prochaines joutes électorales.

C’est dire donc toute l’importance que le Chef de l’Etat attache à Touba, qui n’est toujours pas favorable à la mouvance, malgré la main tendue et les différentes actions en sa faveur.

Cheikh Abdou Gainde Fatma, fils de l’éminente dame Soxna Baly, aura du pain sur la planche s’il accepte d’être porté à la tête de la coalition, car un dernier micro trottoir réalisé par le premier site d’informations générales à Touba assirou.net et les derniers recoupements que Dakarmidi a faits sur le terrain, montrent que cette partie du Sénégal risque d’échapper encore pour une énième fois au « Macky », et selon même certains analystes politiques, la défaite du camp de Benno Bokk Yakkar à Touba risque d’être cinglante. Alors gare à ceux qui essaieront de porter ce combat, quasiment perdu…

La Rédaction