Exclusif Dakarmidi : Le guide des ‘Thiantacoune’ Cheikh Béthio Thioune soutiendra Macky Sall aux prochaines législatives…

Dakarmidi – Après les échanges téléphoniques entre le Président Macky Sall et Cheikh Bethio Thioune il y’a quelques temps, relayés par votre site préféré Dakarmidi, l’heure est aux derniers réglages pour préparer la naissance du nouveau bébé. Ce grand événement qui marquera le scellement définitif de l’union des deux camps, celui présidentiel et celui Thiantacoune.

Dans le plus grand secret des « dieux », Cheikh Béthio prépare la grande offensive, et l’annoncera sous forme d’un message « métaphorisé » ce 17 Avril, date qui commémore dans le calendrier « Thianta », l’anniversaire de la rencontre du vénéré Serigne Saliou Mbacké (Rta) avec son éternel disciple Cheikh Bethio Thioune (1946-2017).

Événement qui sera célébré cette année en grande pompe à Ndiouroul, dans le département de Mbour comme l’a promis le Cheikh lors de la grande première, où il avait conviait tous ses « Ndieuwrigne ».

Mais la particularité d’un tel événement cette année pour Cheikh Bethio Thioune, c’est d’avoir bravé avec intelligence les vents ténébreux les plus vulnérables et d’arriver à enlever le voile de désaccords qui le séparait de Macky Sall et enfin de pacifier leur relation avec une grande souplesse.

Aujourd’hui, pour le Cheikh, le Sénégal n’a pas besoin de cohabitation, d’autre part, une assemblée nationale où le Président qui gouverne est minoritaire, risque de conduire le pays à des règlements de comptes et vers un embrasement. Et ce combat évidemment doit porter l’empreinte des chefs religieux, considérés comme les leviers stabilisateurs de la paix sociale.

Ndiouroul sera alors l’occasion pour Cheikh Bethio Thioune de décrypter finalement pour le grand public une infime partie de ce qui le liait à son vénéré Guide Serigne Saliou Mbacké. Une étape importante du sursaut de l’homme de Madinatul Salam, qui relancera de fait, une nouvelle autre page de sa vie politico-religieuse, un tel acte qui sera tout bénéfique pour Macky Sall, une des dernières personnalités rencontrer Serigne Saliou avant qu’il ne tire sa révérence.

La Rédaction