Exclusif Dakarmidi: Cheikh Bamba Dieye rend visite à Sheikh Alassane Sène et lui demande de rejoindre « Mankoo Taxawu Senegaal » (Vidéo et Images)

Dakarmidi – Le leader du Front pour le socialisme et la démocratie/Benno Jubël (FSD/BJ), Cheikh Bamba Dièye a rendu visite au guide religieux Sheikh Alassane Taree Yalla, ce dimanche 14 Mai 2017 à son domicile.

L’ancien ministre de la communication, devenu opposant et membre signataire de la grande plateforme électorale de l’opposition en direction des législatives´Mankoo Taxawu Senegaal’, conscient des qualités intrinsèques, de la constance dans le combat, de la vaillance et de l’engagement de Shasty au côté du peuple, a estimé plus que nécessaire de le « convaincre » à rejoindre ´Mankoo Taxawu Senegaal’ afin qu’il puisse de par sa présence, rehausser le niveau et donner une nouvelle tournure à cette coalition partie pour jouer les premiers rôles aux prochaines les législatives.

Au cours d’une entrevue de près d’une heure de temps, les deux hommes ont longuement échangé sur la situation du pays, les enjeux électoraux qui se dessinent et sur le futur du Sénégal qui traverse des nuits tourmentées du fait d’un régime devenu méconnaissable.

Eu égard à cette situation, Cheikh Bamba Dieye qui dit apprécier le combat de Sheikh Alassane Sène et qui est convaincu que la prochaine législature doit être celle du peuple où siègent des personnalités libres et conscientes du devenir du Sénégal, a pensé que le Sheikh, imbu des vertus d’engagement pour l’intérêt du Sénégal, a sa place dans la grande coalition de l’opposition que lui et les autres ont mis en place.

Il fera ainsi savoir que seul des personnes comme lui peuvent aider à changer la donne à l’Assemblée nationale en terme de contenu, de propositions et de représentation du peuple. Regardez…

La Rédaction