Exclusif – Barthélémy Diaz VS Idrissa Seck : le clash

Dakarmidi – Idrissa Seck n’oubliera jamais de sitôt le mardi 30 Mai 2017. À quelques heures du délai limite de dépôt des dossiers de candidatures pour les législatives du 30 juillet, « Mankoo Taxawu Senegaal » a failli s’éclater en mille morceaux, les raisons ont été une à une épluché par nos radars, qui ont enregistré le film mouvementé des événements qui pouvaient emporter ce regroupement avant même l’heure.

Barthélémy Diaz dans tous ses états, n’a pas du tout aimé la manière par laquelle se sont déroulées les investitures. En effet, ce que le Maire de Mermoz Sacré-Coeur a déploré, c’est le fait que Malick Gackou et Idrissa Seck se soient enfermés des heures durant pour prendre en leurs noms des décisions qui au finish ne les engagent guère.

Et ce sont ces motifs qui ont poussé Diaz fils à s’attaquer de manière virulente à l’ex PM. N’eût été la sagesse de quelques personnes qui se trouvaient à leur côtés, Idrissa Seck allait boudé, avant que la coalition ne soit égorgée et que Barthélémy ne commette l’irréparable.

Ce n’est que peu avant minuit, le même jour, que les choses ont commencé à rentrer dans l’ordre, les réconciliations devenues effectives, même si dans un langage plus clair, les investitures dans « Mankoo Taxawu Senegaal » révéleront sous peu une profonde discrimination que les fidèles des premières heures de chaque camp auront du mal à digérer.

La Rédaction