Escroquerie, trafic de Visa: Thione Seck,Kiné Lam, Wally et Viviane à la Dic

Dakarmidi – La Division des investigations criminelles (Dic) a été saisie par Guin Thieuss, de son vrai nom Mamadou Kamité, ex-animateur de la Rts, qui reproche à Madiop Fall et Edmond Benoit Sadio de l’avoir utilisé dans un trafic de visa. Pire, il leur reproche de s’être allié avec Thione Sek, Wally Seck et Aziza, pour lui vendre une même date au Canada et au Texas.

Entendu par les enquêteurs, Guin Thieuss a tout étalé aux limiers. Selon les échos, des membres de la famille Seck et d’autres personnes citées vont bientôt recevoir une convocation.

D’ailleurs, des sources renseignent que la Dic a fait deux procès verbaux concernant cette affaire Guin Thieuss a été entendu par les enquêteurs de la Dic, après avoir introduit une plainte le 24 juillet passé, avec comme objet: « Plainte et dénonciation pour les faits d’association de malfaiteurs, escroquerie, abus de confiance, trafic, complicité de ces chefs et diffamation, contre Madiop Fall du label Thiossane production ».

Aux enquêteurs, il racontera sa mésaventure au soir du 8 octobre. « Après m’avoir présenté en tant que MC sous contrat le concert qu’animait l’artiste Viviane et son orchestre le Jolof Band, à Montréal, Canada 2017 au club Soda, organisé par Madiop Fall et son partenaire en affaires le label Zig Production Corp, j’ai découvert par la suite qu’ils m’ont utilisé comme couverture, afin de faire rentrer des gens qui ne sont pas artistes au Canada de maniére frauduleuse, à travers cet événement de Viviane ».

Mmamadouy Kamité ne s’arrête pas là, à propos de Benoit Sadio, il a soutenu aux enquêteurs de la Dic que l’événement de Wally Seck et son groupe Ram Daan, tenu le 7 avril 2018 au Théâtre Berri, « Thione Seck nous a vendu une même date de concert , Wally et la Ram Daan auCanada le 4 septembre 2016, en même tant qu’un autre promoteur au Texas aux Usa; et ils se sont permis d’encaisser mon avance. Les frais de l’organisation nous avaient couté 12.300.000 F CFA ».

Selon la même source, des convocations seront distribuées à toutes les personnes citées dans cette affaire. Outre la famille Seck, Viviane et Kiné Lam sont aussi annoncées à la Dic.

La rédaction