Emprisonnement de Oulèye Mané et Cie, Me Pape Kanté avocat au barreau de Montréal crie au scandale : « WhatsApp … n’est pas un espace public, il a un caractère privé »

Dakarmidi – Il est indigné au plus profond de lui par le placement sous mandat de dépôt de Ouleye Mané et Cie pour le délit de “diffusion d’images contraires aux bonnes moeurs” sur l’application WhatsApp. Brillant avocat, intervenant au barreau de Montréal, l’homme qui analysait « l’infraction »qui a mené en prison Ouleye Mané et compagnie s’en est pris à une partie de la justice sénégalaise qu’il accuse d’oeuvrer pour le compte de Macky Sall.

Ce qui d’ailleurs pour lui, est à l’origine de leurs nombreuses maladresses. Il explique dans un post sur Facebook que contrairement à ce que font croire les juges dans cette affaire, « WhatsApp n’est pas un espace public, il a un caractère privé »:

« Note à l’attention de certains cancres, persécuteurs et ennemis des libertés publiques. Whatsapp est une application de messagerie qui permet d’avoir des conversations avec ses contacts. Ce n’est pas un espace public, il a un caractère privé tout comme votre chambre à coucher. C’est la même chose que votre boite courriel, ce n’est pas un mur Facebook, Ok? Alors aller dans un groupe privé, fouiller dedans et violer le secret de correspondance pour soi disant combattre je ne sais quel délit d’outrage, c’est le summum de l’incompétence, du mélange des genres et de la méconnaissance de ce qu’est un espace public. Bass le procureur Mackyllé, la DIC police politique et des mœurs, cette ridicule Muttawa des tropiques, allez relire votre loi fondamentale: Article 13 : « Le secret de la correspondance, des communications postales, télégraphiques, téléphoniques et #électroniques_est_inviolable. Il ne peut être ordonné de restriction à cette inviolabilité qu’en application de la loi. » tonne l’avocat Kanté.

La Rédaction