Emmanuel Macron remercie Macky Sall au téléphone pour son message de félicitations

Dakarmidi – Elu dimanche dernier, le nouveau président de la République française, qui héritera officiellement du pouvoir dimanche prochain, a exprimé sa volonté coopérer avec le président Macky Sall.

Ceci dans le but « de travailler en vue de poursuivre et de renforcer les excellentes relations traditionnelles d’amitié et de coopération franco-sénégalaises », a appris l’APS, vendredi, de source officielle.

C’est au téléphone que le successeur de François Hollande a câblé ce 12 mai, Macky Sall, son homologue sénégalais pour le remercier de son message de félicitations qu’il lui a adressé suite à son élection », a  indiqué un communiqué du pôle de communication de la présidence de la République.

La même source souligne qu’au cours de leur entretien téléphonique, les deux dirigeants ont également échangé sur des sujets d’intérêt commun entre leurs deux pays.

Les présidents Macron et Sall ont convenu de se rencontrer prochainement pour approfondir leurs concertations sur des questions d’ordre bilatéral et multilatéral, informe dans la foulée la correspondance.

La Rédaction