Décès de Serigne Saliou Amar, le voyage de Cheikh Amar, le soutien de la République, l’inhumation, les condoléances : tout ce qu’il faut retenir de cette triste journée

Dakarmidi – Dakarmidi – La mauvaise nouvelle s’est vite essaimée sur internet, et au-delà, sur toute l’étendue du territoire, dès l’annonce ce matin du décès du fils aîné de Cheikh Amar.

Ce dernier rejoint d’ailleurs Paris, ville où Serigne Saliou Amar a rendu l’âme, dans la nuit de mercredi à jeudi, et où se trouve Marie Amar, son épouse, pour les besoins des formalités de rapatriement du corps du défunt, dans les prochaines heures.

Le Président de la République suit avec une grande attention l’évolution des choses et a câblé tout ses ministres afin d’être à la disposition de Cheikh Amar et de la famille éplorée des Amar.

Le ministre Mankeur Ndiaye s’attelle de son côté pour coordonner et faciliter le rapatriement du corps.

Le défunt sera inhumé à Diourbel à côté de son grand père, Serigne Abdou Amar. Les condoléances seront ensuite reçues chez Serigne Cheikh Saliou Mbacké, guide spirituel des Amar, sis à Touba Almadies à Dakar

Nous y reviendrons

La Rédaction