Coupe du monde: l’Argentine de Messi se qualifie miraculeusement face au Nigéria (2-1)

L’Argentine s’impose (2-1) face au Nigeria grâce à un but de Rojo en toute fin de match. L’Albiceleste affrontera l’équipe de France samedi. 

L’Argentine s’est qualifiée pour les huitièmes de finale en triomphant face au Nigéria (2-1), à l’occasion de la dernière journée du groupe D, au Stade Krestovski, dans la ville de Saint-Pétersbourg. Lionel Messi et Marcos Rojo a inscrit les buts de l’équipe argentine et Victor Moses (sur penalty) celui de la sélection nigériane.

Suite à cette opération, l’Argentine occupe la deuxième place du groupe D avec 4 points et s’assure une place en huitièmes de finale. Le Nigéria, quant à lui, se situe en avant-dernière position avec 3 points, synonyme d’élimination, en attendant le résultat du match en cours entre la Croatie (9 points, 1re) et l’Islande (1 point, 4e). L’Argentine a pris un avantage définitif à la 86e minute grâce à Rojo, sur une passe de Pavon (1-2).

La formation argentine avait marqué le premier but à la 14e minute avec un tir de Lionel Messi, servi par Banega (0-1). Un penalty de Moses, causé par Javier Mascherano, avait remis les deux équipes à égalité à la 51e minute (1-1).

La sélection nigériane a vu deux de ses joueurs écoper d’un carton jaune : Balogun (32e) et Obi (91e), de même que trois joueurs de l’Argentine : Mascherano (49e), Banega (64e) et Messi (94e).

Avec 4 tirs cadrés (sur un total de 7 tentatives) contre 3 (sur un total de 8), l’Albiceleste s’est révélée plus dangereuse que les Super Eagles. Avec 66 % de possession contre 34 %, les Argentins ont quasiment eu le monopole du cuir. Le 30 juin 2018 à 16h00 (heure française), la sélection argentine jouera face à la France pour les huitièmes de finale