Campagne 2017 – Bataille de Thiès : Il est temps que le peuple prenne son indépendance (Talla Sylla)

Dakarmidi – Le maire de la ville de Thiès, par ailleurs tête de liste départementale de la Coalition Fal Askan wi, Talla Sylla, a promis avant-hier lors d’une  » ripagne  » (une marche) à travers les rues de la capitale du Rail,  de transformer le rêve du peuple en une réalité, si sa coalition devenait majoritaire à l’Assemblée nationale. D’après le patron du mouvement  » Fal Askan wi « , il est temps que le peuple soit élu.

 » Quand une personne élue tourne le dos à Thiès, à ses administrés, après avoir accédé au pouvoir, elle crée des frustrations au niveau de la population. Tout le monde sait que Thiès appartient aux Thiessois, donc cela doit revenir au maire de la ville de Thiès. Depuis qu’on a transmis le pouvoir entre les mains d’autres personnes, aucun Thiessois n’est satisfait de la manière dont se déroulent les choses. Il est temps que le peuple prenne son indépendance « , a lancé Talla Sylla.

Durant sa marche, le maire de Thiès a  croisé sur son chemin la caravane de la Coalition gagnante  » Wattu Senegaal  » dont la tête de liste départementale est Mouhamadou Lamine Massaly. Mais tout s’est déroulé dans le calme puisqu’il y a eu échanges de bulletins entre les deux investis.

 » Les listes en compétition dans le département sont nombreuses (27). Donc c’est normal qu’il y ait des télescopages dans les artères de la ville mais ce que nous voulons, c’est la paix car c’est ce dont le peuple a le plus besoin « , a déclaré l’édile de la ville. Avant de poursuivre :  » N’insultez personne, ne répondez pas aux provocations, nous n’avons pas d’adversaires ni de concurrents. La liste est dirigée par des personnes bien choisies, compétentes et pétries de  valeurs pour servir le pays « , a gentiment supplié Talla Sylla à ses militants et sympathisants.

La rédaction