Bouba Ndour égratigne Yakham Mbaye : « dans une démocratie majeure, un régime responsable devrait aider « Y’en a marre » à poursuivre son combat »

Dakarmidi – Tels étaient les propos du jeune frère de Youssou Ndour, qui intervenait vendredi sur le plateau de Jakarlo, une des émissions phares de la télévision futurs médias. Bouba Ndour, puisque c’est de lui qu’il s’agit n’a pas du tout été tendre avec Yakham Mbaye, il reproche à ce dernier d’avoir conduit la barque du « Macky » vers des rives incertaines.

Grosses actions, gros effets, les sorties de Yakham Mbaye et consort ont finalement amplifié le rassemblement des « Y’en a marristes », et poussé le peuple à se rallier à leur cause, et de près, à s’y identifier. En définitive, ces hommes qui tournent autour du Président Macky Sall lui rendent-ils réellement un bon service, ce dernier, qui ne devait être que le rapprocher de son peuple, à tout prix, et non le contraire.

Le Président doit souffrir malheureusement de la posture et du manque de sagesse des hommes qui l’entourent. Si ce n’est pas Farba Ngom qui s’attaque régulièrement aux socles de la République, c’est Cissé Lô qui offense sa première figure ou encore ses jeunes qui promeuvent la violence à un niveau insoupçonné. Bouba Ndour aura attiré les attentions, comme si l’homme a trouvé lui aussi le chemin de l’élégance, en offrant à Yakham Mbaye une vraie leçon de circonspection….

La Rédaction