Barthélémy Dias annonce une plainte contre Macky pour haute trahison ! (Vidéo)

Dakarmidi – En conférence de presse ce mercredi 29 mars à sa mairie, le maire socialiste de Mermoz Sacré-cœur, Barthélémy Dias, s’est exprimé sur la situation juridico-politique du Sénégal avec notamment l’emprisonnement de ses camarades Khalifa Sall et Bamba Fall entre autres. Dénonçant ce qu’il considère comme une cabale politique du régime en place, le fils de Jean Paul Diaz a décliné la stratégie que les pro Khalifa Sall comptent adopter pour tenir tête à Macky Sall. Il a dans cet ordre d’idées, annoncé une plainte  contre le Chef de l’Etat dans les prochains jours.

 » Ce 28 mars, notre joie n’a duré que le temps d’une rose avec la liberté provisoire accordée à Bamba Fall, Bira Kane et Cie par la chambre d’accusation. Encore une fois le procureur de la République avec le parti pris dont il fait montre sur ces dossiers politico-judiciaires, s’est empressé d’interjeter appel pour maintenir en prison nos camarades, a décrié le jeune maire.  Mais à l’entendre parler cette attitude du procureur, ne fait qu’empirer la situation  déjà très tendue entre le camp de Khalifa et le régime en place. « Aujourd’hui plus qu’hier, notre détermination reste inaltérable pour que la démocratie triomphe au Sénégal « , a poursuivi Dias fils.

Pour ce qui est du cas Khalifa Sall, le maire de Mermoz Sacré-cœur réitère ce qu’il a toujours défendu et comme pour encore dédire le premier ministre qui avait récemment indiqué qu’il n’y a pas de caisse d’avance au Sénégal, il criera haut et fort.

: « Macky Sall connait bien ce que c’est la caisse d’avance. Le percepteur est sous contrôle judiciaire parce qu’il n’a rien fait, il sortait de l’argent sous recommandation de l’Etat. Alors, pourquoi retenir le maire de Dakar qui gère la population de la capitale. Pour qui se prend Macky Sall (…) aujourd’hui, il nous a déçu totalement, il a trahi le peuple « , scande le souteneur du maire de la capitale sénégalaise. Eu égard à cette manière d’agir de Macky Sall, Barthélémy Dias indique le chemin à suivre pour barrer la route au régime et mettre fin aux exactions:

 » Nous avons décidé de saisir la haute cour de justice pour déposer une plainte contre le Président Macky Sall pour haute trahison.