Attaque : Paco Jackson Thiam apporte son soutien à Dakarmidi et demande aux auteurs de l’attaque d’assumer leur responsabilité

Dakarmidi –  Paco Jackson Thiam a exprimé son soutien au site d’informations dariss.net qui a reçu hier la visite de nervis mal intentionnés. N’eut était la vigilance du personnel du site, les bandits allaient s’introduire dans les locaux du site et qui sait, commettre l’irréparable. L’information a vite été distillée et les réactions fusant de partout suscitant une grand chaîne de soutien et de solidarité à l’endroit du site, de son personnel et de son fondateur Sheikh Alassane Sène. Paco Jackson qui entretient une relation amicale profonde avec l’administration du groupe Midi Médias a joint la rédaction pour apporter son soutien au personnel suite à ce qui s’est passé.

Fervent militant de la liberté d’expression, le responsable politique à la Médina s’est dit indigné de se rendre compte encore qu’au 21é siècle de tels actes puissent se dérouler dans notre pays. « C’est inadmissible que des personnes mal intentionnées tapis dans l’ombre s’en prennent à un organe de presse dans l’exercice de son métier », s’est désolé Paco. Indiquant que la liberté de parole et de mouvement sont des conditions sine qua non pour asseoir une émergence telle que prônée par le Chef de l’Etat, il a demandé aux auteurs de l’attaque d’assumer leur acte de barbarie et de ne se mettre derrière qui que ce soit car leur agissement déshonore la démocratie. « Il n’est pas normal que la violence soit érigée en règle, il y’a une justice dans ce pays, et puis la violence est l’arme des faibles » argue-t-il.

La rédaction