Appel 3/J de Aminata Lô abîme le ‘Macky’ et fait une motion de soutien à Kalifa Sall (Vidéo – Photos)

Dakarmidi – En meeting à Guédiawaye, le parti Alliance patriotique pour l’émergence et le libéralisme Apel/3J a pesé de toute sa force sur la balance de l’échiquier politique national. Le comité départemental de Guédiawaye a convié l’ensemble des responsables départementaux et la direction du parti, autour de sa présidente Mme Aminata Lô pour une démonstration de force qu’il aura réussi à quelques mois des législatives. Appel / 3J a grandi et trois années lui auront suffi pour gagner en expérience, en maturité et en notoriété.

Il s’est résolument mis sur orbite et l’a prouvé à travers la forte mobilisation des militants ce weekend qui a vu la présence d’importantes délégations de partis et coalition de partis de l’opposition : « Mankoo Wattu Senegaal », Malick Gackou, le Pds, Kalifa Sall etc ont tous été représentés par de fortes délégations à ce grand meeting tenu au quartier Gassama de la cité Gadaye.

Dans son allocution, Aminata Lô, s’est violemment attaquée à Macky Sall et à son régime. Indiquant que l’espoir porté sur lui en 2012 s’est très vite transformé en désespoir, la dame a « caricaturé » un Sénégal à deux visages celui des sénégalais d’en haut qui représentent les privilégiés qui ne sont personnes d’autres que les souteneurs du président et les autres moins nantis parce qu’ils ne se retrouvent pas dans la gouvernance de Macky Sall et qui sont constitués d’honnêtes citoyens.

A ces derniers, elle a lancé un appel solennel afin de se mobiliser pour bouter Macky Sall hors du pouvoir. L’ancien ministre sous Wade a dans la foulée et au nom de son parti fait une motion de soutien à Khalifa Sall devant son chef de cabinet, Aminata Diallo. La présidente de Apel 3/J a déclaré justifiant la mesure prise par son parti à l’endroit du maire de Dakar que l’emprisonnement de Khalifa Sall est arbitraire. Par Conséquent, il doit ainsi que Bamba Fall être libéré. Si tel n’est pas le cas: « Nous allons nous les femmes descendre dans la rue pour exiger qu’ils soient tous libérer dans les plus bref délais », a tonné la dame. Regardez…