Aminata Lo invite Sheikh Alassane Séne à jouer le rôle de médiateur pour le Dialogue politique et social

Dakarmidi – « Vous ne devez plus être un téléspectateur dans le dialogue politique mais  un acteur potentiel ». C’est ce qu’a soutenu Madame Aminata Lo Dieng, à l’endroit de Sheikh Alassane Séne. Une déclaration faite hier, jeudi 30 novembre 2017, à l’occasion  du Grand Gamou de Dakar organisé par le guide religieux, pour célébrer la naissance du Prophète Mohamed (Psl).

L’ancien ministre sous Wade, a invité le président de la République Macky Sall, qui lui a déjà « tendu la main », à réitérer son engagement afin de faire du Sheikh « un médiateur social ».

Suivant la ligne de son appel, la présidente du parti Alliance patriotique pour l’émergence et le libéralisme (APPEL/3J) dira: « Sheikh Alassane Séne je crois au rôle important que vous pouvez jouer dans le dialogue politique.  C’est dans ce sens que vous ne devrez plus être un spectateur mais un acteur dans la mesure où, vous avez la capacité de réussir cette mission », a-t-elle indiqué invitant ainsi, le Sheikh à jouer le rôle de médiateur entre le pouvoir et l’opposition mais aussi entre le pouvoir et les syndicats.

« Nous croyons en l’impact positif que vous pourriez apporter à ce dialogue politique. Vous êtes un homme de paix et vous avez cette capacité en vous de réunir tout le monde », soutient Aminata Lo Dieng.

Elle estime que  « compte tenu des bonnes relations du Sheikh avec toute la classe politique, syndicale ainsi que sociale, il jouera un rôle important dans le processus du dialogue que ça soit politique ou social ».

La Rédaction