Affaire Sonko-Adji Sarr: “Macky Sall, vous pouvez encore reculer…”, Amadou Ba

Dakarmidi – “Après l’appel des 102 universitaires contre la “dictature” de Macky, c’est au tour des Organisations de défense des droits de l’homme de fustiger la manipulation purulente du Régime de cette affaire dans le but d’éliminer un adversaire politique coriace”, rappelle Amadou Ba, membre du Mouvement national des cadres patriotes (Moncap). D’après lui, le chef de l’Etat est grandement petit comme leader, seul le statut de Président le voile d’une illusion puissance.

Macky se dédouane…

Selon Amadou Ba, Macky Sall doit comprendre que sa sortie sur RFI, durant laquelle il se “dédouane” de toute participation au “complot”, ne le sauvera pas auprès de la communauté internationale en cas de répressions violentes ou de pertes en vies humaines.

Troisième mandat…

“La route vers le troisième mandat ne doit pas transformer le Sénégal en rivière de sang versé par une jeunesse déterminée et consciente de la volonté fieffée d’un Macky Sall dépassé, qui veut s’accrocher au pouvoir au prix d’une annihilation totale des Opposants”, déclare M. Ba.

CPI…

“Macky Sall, vous pouvez encore reculer et chassez les faucons qui vous galvanisent. La Cour pénale internationale n’a pas un Procureur à vos ordres. À bon entendeur”, poursuit Amadou Ba.