(20 PHOTOS) Prestation de serment : Macky Sall fait déjà mieux que ses prédécesseurs

Dakarmidi- Jamais dans l’histoire politique du Sénégal, un Chef d’Etat Sénégalais n’aura eu autant d’hôtes de marques venus assister à sa cérémonie d’investiture. De Senghor à Diouf en passant par Wade, Macky aura battu le record d’audience en termes de participation à sa cérémonie d’investiture de son second mandat.

Le Chef de l’Etat Macky Sall qui se prépare à prêter serment demain 02 avril 2019 aura battu le record d’audiences en termes de participation à cette cérémonie solennelle. En effet, les services de protocole de la présidence annoncent ainsi que ce n’est pas moins de 20 Chefs d’Etat qui seront présents, en plus de 4 Chefs de gouvernement.

Selon eux, le Sénégal n’a jamais connu une aussi grande affluence pour une inauguration de deuxième mandat. A ce niveau de représentation, il faudra ajouter 53 autres délégations conduites au niveau ministériel le plus élevé. Sans compter des dirigeants et des représentants d’institutions internationales comme les Nations unies, l’Union africaine, entre autres.

Pour se faire, tous les grands hôtels de Dakar et certains de Saly, ont été réquisitionnés pour loger les différentes délégations. Certaines de ces délégations avaient d’ailleurs déjà commencé à fouler le sol du pays dès hier dans la soirée. Dire que le Chef de l’Etat Macky Sall aura battu le record d’audience sur le plan diplomatique

 

 

Avec samarew