10 milliards pour la subvention des moteurs de pirogue, Macky Sall met la main à la poche 

Dakarmidi – Dix milliards seront inscrits sur le budget 2018 du Sénégal, ils seront destinés à une subvention en moteurs de dix mille pirogues, a annoncé le président Macky Sall, à Potou à l’inauguration d’un quai de pêche moderne d’une valeur de 439 milliards entièrement financé par l’Etat.

Le montant de 10 milliards vient renforcer les 5 milliards déjà consentis pour la subvention de 5000 pirogues, a rappelé le chef de l’Etat Macky Sall, qui s’est dans la foulée félicité des avancées notées dans la pêche. Le président Sall a également annoncé le soutien  de l’Etat à l’endroit des pirogues en fibre verre pour mieux sécuriser les acteurs de ce secteur qui réalise 15% des exportations et occupe une bonne place dans la balance commerciale du Sénégal.

L’ouvrage (quai de pêche inauguré) dont la réalisation va en droite ligne avec la politique du gouvernement en matière de pêche s’inscrit dans la volonté du président de la République de moderniser ce secteur, essentiel pour l’économie nationale afin de le rendre ’’plus performant’’. Il a aussi exprimé sa volonté de financer les mareyeurs pour leur permettre de se doter de camions frigorifiques et de pouvoir acheminer les produits halieutiques pour les rendre disponibles partout dans le pays.

La Rédaction