ZenBook Pro 15 : l’ultrabook au pad intelligent

Dakarmidi – Outre une fiche technique bien généreuse et un écran LED NanoEdge, le ZenBook Pro d’Asus offre une touchpad très innovant, atout qui manquait à l’environnement Windows.

Le lancement du MacBook Pro d’Apple équipé d’une Touchbar a fait quelques émules du côté de Windows, et Asus réadapte l’idée de façon innovante et peut-être bien même plus ergonomique. Ajouté à une déjà très belle configuration, le ZenBook Pro du fabricant taïwanais a tout pour séduire.

Présenté au ComputeX 2018 à Taïwan, le ZenBook Pro se décline en deux versions, la première offrant un écran de 15,6″ est d’ores et déjà disponible, tandis que l’autre dotée d’un moniteur de 14″ sera en rayon à partir du mois d’août. Si les configurations diffèrent légèrement, elles excellent toutes deux.

Une bête de course

Pour ce qui est du ZenBook Pro 15, il est équipé d’un écran LED NanoEdge Full HD ( 1920 x 1080 pixels), d’un processeur Intel Core i7-8750H (2,2 GHz ; Turbo 4,1 GHz, 9 Mo de mémoire cache) et de 16 Go de RAM (DDR4). Son contrôleur graphique Intel UHD Graphics 630 est épaulé par une NVIDIA GeForce GTX1050 avec 4 Go GDDR5 pour le jeu vidéo. Pour encore plus de vélocité, le stockage des données se fait sur un SSD M.2 SATA3 de 512 Go.

Sa spécificité est, comme on le mentionnait plus haut, son touchpad qui se transforme en ScreenPad d’une pression sur la touche F6. Celui-ci propose plusieurs fonctionnalités : soit des raccourcis, soit une option Extension Display permettant de se servir d’un second écran sur le portable — pour utiliser Word et consulter les actualités en même temps, par exemple.

Du côté de la connectivité, on retrouve l’équipement standard, à savoir le Bluetooth 5.0 et le Wi-Fi 802.11 ac. La connectique est assez fournie également puisqu’on trouve 1 sortie HDMI, 2 ports USB 3.0, 2 ports USB 3.1 (Type C) et un port combo casque / micro.

PARTAGER
Article précédent14 Juin 2018
Article suivantClafoutis gourmand