WhatsApp : Pour éviter les problèmes, il est désormais plus possible …

Dakarmidi – C’est après une phase de test en Inde que cette limitation a été mise en place !

Tout le monde utilise la fonction “transférer” sur WhatsApp. Qu’il s’agisse de partager un message, un cliché, une vidéo, un lien, cette fonction est plutôt pratique. Sauf dans le cas d’un transfert massif puisque de nombreux problèmes ont eu lieu .

Le propriétaire de WhatsApp semble consciencieux lorsqu’il s’agit de limiter la diffusion d’appels à la haine ou de “fake news”. Et pour cause : l’application de messagerie limite désormais le transfère à 5 contacts. De quoi largement freiner ceux qui voudraient partager massivement un contenu potentiellement problématique – même si on imagine que des solutions, pas forcément à la portée de tous, seront développées comme des bots pour contourner cette interdiction.

A noter que le transfert étant limité à 5 personnes, plusieurs personnes pourraient passer par les groupes. Et pour cause : ces dernières contiennent 256 individus maximum pour un partage à 1280 personnes en une fois. Autant dire que la guerre contre le lynchage et la désinformation risque de continuer un moment – espérons que WhatsApp multiplie encore ses efforts pour lutter contre.