Un smartphone à 95% borderless !

Dakarmidi –  Dans le monde des smartphones, il y a depuis peu une nouvelle norme esthétique popularisée par l’iPhone X : celle de l’encoche. Et même si Huawei ou LG affirment y avoir pensé en premier, ce nouveau design se répand progressivement au grand bonheur – ou malheur – des utilisateurs. Seulement voilà : aujourd’hui, il y a un constructeur qui a décidé de ne pas faire comme les autres et il s’agit de Lenovo. Il y a peu, la rédaction de BeGeek abordait la potentielle sortie d’un modèle 100% borderless – modèle aujourd’hui confirmé. Son nom ? Le Lenovo Z5, un smartphone à 95% borderless se débarrassant d’une encoche jugée disgracieuse. C’est le big boss de Lenovo, Chang Cheng, qui est revenu sur ce téléphone via Sina Weibo

Un smartphone à 95% borderless, beaucoup plus que le Galaxy S9

Le Galaxy S9, qui pouvait déjà se vanter d’être à 90% borderless, est aujourd’hui dépassé par le Lenovo Z5 et ses 95%. Un téléphone officialisé par le dirigeant de la firme, Chang Cheng, sur le réseau social Sina Weibo. L’homme explique même que le téléphone est le résultat de 18 technologies brevetées, rien que ça. Evidemment, un téléphone faisant l’impasse sur l’encoche est plutôt agréable : les Huawei P20, LG G7 ThinQ ou encore OnePlus 6 en étant pourvu, on ne peut qu’accuser un début de ras-le-bol de la part des aficionados de nouvelles technologies.

Une question reste en suspens face à un premier cliché présentant le smartphone entièrement borderless : où vont se loger le capteur frontal et les haut-parleurs ? On imagine mal, à l’heure actuelle, un appareil photo avant logé sous la dalle. Surtout lorsque l’on sait que peu de développeurs proposent le lecteur d’empreintes sous l’écran. Le capteur pourrait donc prendre place à l’intérieur du téléphone et sera rétractable. Ce n’est, évidemment, qu’une théorie parmi la dizaine évoquée.

Le Lenovo Z5 est également équipé de très fines bordures permettant de mettre en avant son écran et uniquement son écran. Pour le moment, le seul cliché présente un écran éteint et ne permet de constater la qualité de la dalle. On imagine tout de même que Lenovo proposera de la qualité pour son téléphone borderless. A noter que, d’après PhoneArena, le Lenovo Z5 serait dévoilé le 11 juin prochain.

Begeek

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire
Merci de renseigner votre nom