Un Samsung Galaxy S10 5G prend feu en Corée du Sud

Dakarmidi – Le Samsung Galaxy S10 5G n’est disponible que dans certains pays. En Corée du Sud, un exemplaire a pris feu entre les mains d’un utilisateur. Le fabricant mène l’enquête.

La Corée du Sud, notamment, a déjà droit au Samsung Galaxy S10 5G, un modèle plus performant encore que le Galaxy S10+. Et malheureusement, un exemplaire a pris feu entre les mains d’un utilisateur. Un incident qui tombe assez mal pour le géant sud-coréen.

Un Samsung Galaxy S10 5G prend feu en Corée du Sud

La 5G commence tout juste à arriver dans certains pays, comme la Corée du Sud et la Suisse. Rares sont les smartphones compatibles. Samsung a tenu à être l’un des premiers sur ce segment en lançant une version du Galaxy S10 assez impressionnante : écran de 6,7 pouces et batterie de 4 500 mAh notamment.

Le souci de conception au niveau de l’écran du Galaxy Fold est encore dans toutes les têtes et Samsung doit aujourd’hui enquêter sur l’incendie d’un Galaxy S10 5G, après seulement 6 jours d’utilisation. Après analyse par le fabricant, il semblerait que le feu ne soit pas lié à l’appareil.

Nous avons récupéré le produit et avons lancé une analyse et une inspection aux rayons X mais les traces externes sont évidentes. Nous ne trouvons aucun défaut au produit. Cet incendie peut avoir été causé par un impact externe.

Problème généralisé ou incident isolé ?

Selon le propriétaire de l’appareil, pourtant, le choc externe a été provoqué après le départ de feu, le smartphone était si chaud qu’il lui échappé des mains pour tomber par terre. La question qui se pose maintenant est de savoir s’il s’agit d’un accident isolé, d’une mauvaise manipulation de son propriétaire ou d’un problème généralisé. Pour l’heure, c’est impossible à déterminer.

Une chose est en tout cas certaine, la 5G nécessitant des antennes plus larges et plus nombreuses que pour la 4G, les appareils compatibles ont notamment besoin de davantage de batterie, ce qui peut s’avérer être u risque pour l’utilisateur… Espérons que Samsung maîtrise son sujet.