Un entrée de gamme qui ne propose pas de surcouche constructeur

Dakarmidi – Samsung l’a bien compris : pour concurrencer le marché chinois, mieux vaut miser sur les entrées de gamme performants et peu coûteux. Une stratégie qui fonctionne à merveille en Europe ou dans les pays émergents que des firmes comme Honor, Xiaomi ou encore Oppo exploitent. Autant dire que le coréen, qui mise énormément sur le haut de gamme, doit s’aligner. Jusqu’à maintenant, le géant ne proposait que de l’entrée de gamme coûteux pour une fiche technique avec surcouche Android. Mais désormais, le constructeur n’hésite plus à proposer Android Go à ses utilisateurs comme avec ce Galaxy J4 Core, second à avoir une telle particularité – après le Galaxy J2 Core.

Une expérience Android sans surcouche

C’est ce que beaucoup d’utilisateurs souhaitent lorsqu’ils utilisent un smartphone : ne pas être encombrés par une surcouche constructeur. C’est dans cette optique – et celle de concurrencer le marché chinois – que Samsung a dévoilé son Galaxy J4 Core. Un modèle qui s’oriente vers l’entrée de gamme. Mais alors que propose le Galaxy J4 Core ?

On trouve un écran LCD (chose étonnante lorsque l’on connaît le savoir-faire de Samsung en terme de technologie OLED présente chez la plupart de ses téléphones) d’une taille de 6 pouces avec définition 1480×720 pixels, un processeur doté de 4 coeurs cadencé à 1,4 GHz (sans plus de précision) couplé à 1 Go de RAM. 16 Go de stockage est présent, extensible via microSD, ou encore un appareil photo de 8 mégapixels à l’arrière et 5 mégapixels à l’avant. On trouve également une batterie de 3300 mAh.

Le tout tourne sous Android 8.1 Oreo et ce, sans surcouche, comme expliqué précédemment.

Très peu d’autres informations sur le Galaxy J4 Core comme sa date de sortie ou encore son prix.