Tim Cook rend hommage à Steve Jobs pour son anniversaire

Dakarmidi – L’homme aurait fêté ses 64 ans le 24 février.

C’est hier que les fans d’Apple fêtaient l’anniversaire de Steve Jobs. Il faut dire que le co-fondateur de la firme de Cupertino est une image forte pour cette dernière, et aura notamment été rendu célèbre par ses keynote et son look : New Balance, col roulé et lunettes. Steve Jobs est décédé il y a plusieurs années et est depuis remplacé par Tim Cook, big boss d’Apple. Et pour l’anniversaire de son mentor, ce dernier a décidé de lui rendre un vibrant hommage sur Twitter avec une vidéo accompagnée d’un petit texte. De quoi saluer le travail de Steve Jobs, considéré comme un précurseur du smartphone dans le monde de la tech.

Steve Jobs était vu comme un visionnaire

Tim Cook

@tim_cook

Steve’s vision is reflected all around us at Apple Park. He would have loved it here, in this place he dreamed up — the home and inspiration for Apple’s future innovations. We miss him today on his 64th birthday, and every day.

C’est le 24 février qu’est né Steve Jobs. Pour son anniversaire, Tim Cook a évoqué l’un des hommes à l’origine de la création d’Apple dans un tweet.

La vision de Steve reflétait tout ce qui nous entour à l’Apple Park. Il aura aimé être ici, dans cet endroit qu’il avait imagé – et la maison, l’inspiration d’Apple et ses futures innovations. Il nous manque à tous aujourd’hui pour son 64ème anniversaire, et tous les jours.

Tim Cook fait référence à l’Apple Park, que Steve Jobs n’a pas pu voir. Ce dernier avait énormément planché sur le projet et imaginé à quoi devait ressembler le campus. Malheureusement, Steve Jobs est décédé en 2011 d’un cancer du pancréas avant d’avoir pu voir son oeuvre.

Depuis, Tim Cook dirige Apple tout en insufflant sa vision à celle de Steve Jobs. Le spectre de l’homme plane toujours sur les nouveaux produits de la firme, toujours en adéquation avec ses créations.