Tim Cook pense que macOS et iOS ne doivent pas fusionner

Dakarmidi – Le patron de la firme de Cupertino a tenu à clarifier les choses !

C’est une rumeur qui avait été lancé par Bloomberg il y a plusieurs mois. La firme de Cupertino plancherait sur une “fusion” de ses deux célèbres systèmes d’exploitation, iOS et macOS, pour que ces derniers puissent faire tourner les mêmes applications. Une sorte de rêve pour les aficionados d’Apple qui vient d’être balayé d’un revers de la main par le patron de la société : Tim Cook. Interrogé par The Sydney Morning Herald, ce dernier a affirmé qu’une telle fusion n’avait aucun sens. De quoi calmer les ardeurs de certains fans et mettre – pour le moment ? – fin à une rumeur qui circule depuis un long moment déjà…

Non, macOS et iOS ne fusionneront pas !

Alors que Windows propose le même système d’exploitation pour tous les appareils, Apple préfère jouer la multiplication : tvOS, watchOS, macOS ou encore iOS. Et ce sont ces derniers qui nous intéressent aujourd’hui car depuis plusieurs mois, des rumeurs évoquent une fusion des deux systèmes d’exploitation. Fusion qui n’aura pas lieu d’après Tim Cook, PDG d’Apple, himself.

Nous ne pensons pas qu’il faille dégrader l’un pour l’autre. Les deux OS sont incroyables. L’une des raisons pour lesquelles ils le sont tous deux, c’est que nous avons fait en sorte qu’ils fassent les choses au mieux. Si l’on commence à fusionner les deux, il va falloir faire des compromis […] Ces fusions qui obsèdent certaines personnes : je ne pense pas que ce soit ce que les utilisateurs souhaitent.

La position de Tim Cook est limpide. Inutile de songer à une fusion des deux systèmes d’exploitation qui font le succès de la firme. Surtout qu’un tel rapprochement obligerait les utilisateurs à sacrifier des fonctionnalités que ces derniers ne veulent pas voir disparaître ! Autant dire que perdre des avantages n’est pas souhaitable pour ces derniers alors que les deux OS se suffisent à eux-mêmes.

SOURCE : begeek