Terrafugia TF-X : la première voiture volante pourrait voir le jour dès 2018 (vidéo)

Dakarmidi – Le nom de cette voiture volante est  la Terrafugia TF-X. La société a même dévoilé une vidéo de démonstration de sa future création. En apparence, le véhicule ressemble presque à une berline normale, à l’exception qu’elle est capable de voler. De part et d’autre, elle sera en effet doté d’hélices qui lui permettront de décoller verticalement, comme un hélicoptère. Les deux ailes pourront être rétractées ou dépliées selon l’envie.

De taille moyenne, la voiture volante pourra accueillir 4 passagers. Côté carburant, la TF-X sera hybride et fonctionnera donc en partie grâce à l’électricité couplée à un moteur à combustion interne. La voiture sera également équipée de deux moteurs électriques de 300 chevaux. Ces deux dispositifs seront capables d’assumer le décollage, l’atterrissage, ainsi que tout le reste du vol.


 

D’après Terrafugia, il n’y aura besoin d’aucun permis pour conduire cette voiture qui sera « semi-autonome’. Si les détails restent flous, la société suggère que le conducteur aura juste à entrer les coordonnées de sa destination pour s’y rendre, la voiture fera le reste. Il pourra néanmoins avoir la possibilité de décider là où il veut se garer. Et si l’atterrissage est dangereux, il pourra l’annuler.

Coté performances, la société annonce que la vitesse de pointe de ce prototype pourra s’élever à 320 kilomètres par heure, pour une autonomie atteignant les 800 kilomètres environ. Un prototype qui reste à terminer car concevoir le prototype n’est pas suffisant, il doit maintenant être terminé et perfectionné.

Le prix du bolide quant à lui, serait estimé à plus de 240.000 euros, Terrafugia ayant tout de même confié qu’elle essaiera de la rendre la plus abordable possible. Alors qui sait, peut-être que d’ici une dizaine d’années, il sera possible de s’échapper des embouteillages en s’envolant.

La Rédaction