Matebook 13, le nouvel ultraportable d’Huawei

Dakarmidi – C’est un peu moins bien que le précédent ultraportable, le MateBook X pro, qui en couvrait 91%. L’explication se trouve dans la webcam, relocalisée au sommet de l’écran. Bonne nouvelle, cet écran est tactile. On retrouve enfin une définition 2160 x 1440 pixels pour cette dalle IPS.

Le Matebook 13 sera équipé d’un processeur Intel Core i5-8565U, mais aussi d’une carte graphique Nvidia GeForce MX150 munie de 2 Go de mémoire dédiée. De même, on retrouvera sur cet ultraportable 8 Go de RAM et un SSD de 256 Go pour ce qui concerne le stockage.

Caractéristiques techniques du Matebook 13

A noter qu’Huawei vous propose en option la possibilité de remplacer ce processeur par un Intel Core i7 de huitième génération. Au niveau de la connectivité, voici ce que l’on retrouve sur cet appareil : deux ports USB-C, du Bluetooth 5.0, ainsi qu’un capteur d’empreintes localisé sur le bouton d’allumage.

Enfin, on retrouve une puce NFC, ce qui garantit la compatibilité avec le dispositif technologique de partage du fabricant, à savoir Huawei Share 3.0. Cela permet notamment de transférer des fichiers allant jusqu’à 30 Mb/s. L’autonomie de l’appareil serait de 10 heures.

Le Matebook 13 pèse seulement 1,28 kg, pour une épaisseur qui ne dépasse pas les 14,9 mm. Au final cet appareil possède de très bonnes caractéristiques, même s’il est moins haut de gamme que le Matebook X Pro, un des meilleurs ultraportables de l’année. A l’heure actuelle, le Matebook 13 est uniquement disponible sur le marché chinois, mais il ne fait aucun doute qu’on le retrouvera très vite sur d’autres marchés pour aller titiller les parts de marché des MacBook Air…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire
Merci de renseigner votre nom