L’iPhone X et l’iPad Pro récompensés pour avoir “les meilleurs écrans de l’année”

Dakarmidi – les écrans ont une importance primordiale dans le monde des nouvelles technologies. De plus en plus de constructeurs se tournent d’ailleurs vers l’OLED avec la promesse d’une qualité d’affichage jamais vue. C’est par exemple le cas de l’iPhone X qui s’équipait des dalles conçues par le concurrent de toujours d’Apple dans le monde de la téléphonie : Samsung. Et c’est ce dernier qui nous intéresse aujourd’hui puisque la Society for Information Display a récompensé ce smartphone mais pas que. Et pour cause : l’iPad Pro a aussi eu droit à sa petite récompense. Il faut dire que la firme de Cupertino, en plus de la technologie de ses écrans, aura proposé une optimisation logicielle poussée pour offrir le meilleur résultat à ses objets connectés !

L’iPhone X et l’iPad Pro plaisent à la Society for Information Display

Le marché des tablettes connait une forte baisse, surtout depuis l’avènement des smartphones. Fort heureusement, il reste certains irréductibles constructeurs comme Apple qui domine avec son iPad – et notamment son iPad Pro. Ce dernier nous intéresse, vous l’aurez compris, puisque la Society for Information Display a récompensé la tablette à l’occasion des Display Industry Awards qui s’intéresse aux technologies utilisées pour les écrans. L’iPad Pro a donc reçu un prix parmi les “meilleurs écrans de l’année” grâce à l’utilisation du ProMotion. Un ProMotion permettant un taux de rafraîchissement entre 24 et 120 Hz s’adaptant à l’application affichée. Le tout permet à l’Apple Pencil d’avoir une très grande précision.

L’iPhone X n’est pas en reste puisque le flagship a été récompensé pour son écran OLED – fabriqué par Samsung – proposant le True Tone, le Dolby Vision ou encore le support du HDR. Bref, un tas de fonctionnalités bienvenues pour les possesseurs de l’un des smartphones les plus vendus sur le marché – malgré son tarif prohibitif.

Grâce à son optimisation logicielle et matérielle, la firme de Cupertino réussi un beau pari en étant récompensé pour ses écrans !