Le HomePod d’Apple a une date de sortie officielle

Dakarmidi – L’enceinte connectée arrive enfin chez nous .

C’est le nouveau marché en plein essor chez les constructeurs : l’enceinte connectée. Basée sur des assistants vocaux, ces derniers permettent l’exécution d’un tas de tâches dans la maison et s’avèrent plutôt pratiques. Pour le moment, c’est Alexa d’Amazon qui domine le marché tandis que Google suit très près derrière. La firme de Cupertino est quant à elle nouvelle dans le milieu avec son HomePod disponible dans une poignée de pays dans le monde. Bonne nouvelle donc pour les français : l’enceinte connectée d’Apple a enfin une date de sortie officielle pour chez nous. Une date qui se rapproche grandement puisqu’il s’agit du 12 juin prochain. Les français pourront donc profiter de l’HomePod pendant l’été !

Une sortie prévue pour le 12 juin prochain

La sortie est donc prévue pour le 12 juin prochain en France d’après Apple himself. Reste à savoir le tarif que ce dernier pratiquera pour nos contrées. Sachant que le prix aux Etats-Unis est de 349 dollars, on peut facilement imaginer un prix à partir de 350 euros chez nous : les produits de la firme sont souvent plus coûteux une fois chez nous. C’est la semaine prochaine qu’Apple devrait dévoiler le prix qu’aura le HomePod chez nous.

A noter que le Canada rejoindra la France en tant que pays proposant le HomePod. Pour le moment, l’enceinte connectée n’est disponible qu’aux USA, en Australie et en Angleterre. Grâce à son fameux assistant vocal Siri, l’enceinte connectée peut par exemple permettre d’écouter de la musique. Pour le moment, de nombreuses critiques pointent du doigt la faible qualité de Siri. Apple aura donc de nombreux ajustements à faire pour espérer dépasser Alexa d’Amazon !