L’assistant vocal numérique de Spotify dispose désormais de sa phrase de réveil

Dakarmidi – Il y a quelques années, nous apprenions que Spotify travailler sur le développement de son propre assistant vocal numérique, à la manière d’un Siri ou d’un Google Assistant. Aujourd’hui, il semblerait que cet assistant soit devenu un peu plus intelligent. En effet, Spotify introduit une fonctionnalité “sans les mains” qui permet d’activer l’assistant en utilisant une phrase de réveil.

Mais il faut que l’application soit ouverte

La fonctionnalité a été repérée par GSMArena qui a reçu une notification les informant que Spotify allait justement introduire cette option. L’idée est la suivante : dès lors que l’application Spotify est ouverte, l’utilisateur n’a qu’à dire “Hey Spotify” pour lancer l’assistant et lui demander ce qu’il veut, comme lire telle ou telle chanson, lancer telle ou telle playlist, etc.

Cela étant dit, le résultat est assez limité dans la mesure où, comme dit précédemment, il faut que l’application soit ouverte pour que cela fonctionne. Cela signifie que si vous souhaitez lancer l’application Spotify depuis une autre application, vous ne pourrez pas utiliser cette phrase de réveil. Mais cette option sera tout de même utile pour celles et ceux qui gardent l’application ouverte constamment, ou presque.

Il convient aussi de préciser que, sur iOS, Apple Music reste l’application de musique par défaut, même si l’on a découvert dans la version bêta d’iOS 14.5 qu’il devrait bientôt être possible de changer ce choix par défaut. Cela signifie que si vous cherchez à profiter de Spotify “sans les mains”, vous pourrez bientôt le faire via Siri. Le résultat sera différent mais ce pourrait être un compromis tout à fait acceptable.