La lecture partagée de vidéos en test sur Instagram

Dakarmidi – Une fois n’est pas coutume, c’est la chercheuse Jane Manchun Wong qui a mis le doigt sur cette option. Ce n’est pas la première fois que l’on entend parler d’un test de cette fonction sur Instagram. La jeune femme le mentionnait déjà en Mars mais cette fois, nous avons aussi droit à l’interface utilisateur. La fonctionnalité permettrait à un utilisateur de regarder une vidéo de son fil avec un ami, les visages des participants apparaissent en bas de l’écran, pour voir la réaction de l’autre en direct et échanger vocalement en simultané sur ce que vous voyez.

Bientôt accessible à tous les utilisateurs ?

Une fonctionnalité plutôt sympathique sur le papier, c’est certain, mais la question se posera assurément de savoir si les utilisateurs de la plate-forme l’utiliseront. Et nous ne savons pas non plus quand Instagram déploiera ladite option, si jamais cela devait être le cas. Pour l’heure, il ne s’agit que d’un test, les retours d’expérience seront décisifs.

Pour l’heure, si l’idée de partager vos sessions vidéo avec vos proches vous plait, il faut vous contenter Facebook Watch Together. Sur Instagram, il faudra croiser les doigts et patienter.