iOS 11 est installé sur 85% des appareils Apple en circulation

Dakarmidi – Selon la page de support de l’Apple App Store, il semblerait qu’à l’heure actuelle, iOS 11 soit présent sur 85% des appareils Apple en circulation. Pas mal, non ? Cette adoption a pourtant ralenti de manière notable durant les derniers mois. Aux dernières nouvelles, le taux d’adoption était de 81% le 31 Mai.

Certains utilisateurs se retiennent peut-être d’installer cette version pour passer directement à iOS 12 mais ils ne doivent pas être très nombreux. La page révèle aussi les parts de marché des anciennes versions. Les appareils sous iOS 10 comptent ainsi pour environ 10% et ceux sous de plus vieilles builds encore sont moins de 5%.

mais la vitesse d’adoption est en diminution

L’adoption d’Apple iOS a quelque peu diminué ces derniers temps. La faute a de nombreux bugs découverts peu de temps après la sortie. Cela pousse les utilisateurs a faire preuve de patience, préférant attendre les retours des autres avant de se lancer eux-mêmes et d’installer cette nouvelle version. Apple s’est justement concentré sur la qualité du son code avec iOS 12, espérons que le résultat soit au rendez-vous. Encore un peu de patience.