Arabie Saoudite: Sophia, le premier robot disposant d’une nationalité (vidéo)

Dakarmidi – L’Arabie Saoudite vient de doter  à un androïde nommé Sophia d’une nationalité. Elle devient ainsi le premier robot considérée comme citoyen d’un pays. Une annonce historique pour un pays où la loi religieuse est encore appliquée très strictement et où les femmes viennent à peine d’obtenir le droit de conduire un véhicule,.

Un formidable coup de com’ ? Peut-être… mais pas seulement. En effet, le royaume suit une évolution commune aux royaumes pétroliers du golfe arabe, qui voient poindre le crépuscule de l’or noir et qui sont aujourd’hui forcés de songer à l’avenir et à de nouvelles manières de conserver leur statut. En conséquence, chacun bombe le torse et se livre à une véritable surenchère en matière de promesses technologiques…. Quitte à vendre du rêve en présentant des projets dignes des meilleurs (ou des pires) romans et films de science-fiction

Ainsi, Dubaï, en présentant un nouveau concept de motos volantes à la Star Wars qui équipera prochainement sa police, a récemment déclaré avoir pour ambition de se doter d’un quart de robots dans ses effectifs de police d’ici les prochaines années…

L’Arabie Saoudite, elle, a déclaré  mercredi dernier vouloir créer « le meilleur endroit pour vivre au monde », une gigantesque et pharaonique cité futuriste, bâtie à partir de rien dans le désert et grande comme deux fois l’Île-de-France.

 

La Rédaction